La prise en charge et le suivi des patients souffrant de pathologies cardiaques sont devenus des éléments essentiels de la pratique des infirmiers libéraux. Dans ce contexte, une connaissance approfondie des dispositifs de surveillance cardiaque, des protocoles de traitement et de la reconnaissance des signes de décompensation est indispensable.
Afin de garantir la sécurité et le bien-être des patients, il est impératif que les infirmiers et infirmières maîtrisent les caractéristiques spécifiques de chaque dispositif, accordent une attention particulière à la surveillance régulière des signes vitaux et des paramètres cardiaques, et soient capables d'interpréter les résultats des tests cardiaques.
Réalisée par Nelly AUCHAT
Prêt à redécouvrir le plaisir de la formation ? Plongez dans notre programme sur l'Insuffisance Cardiaque !
De la compréhension des pathologies cardiaques aux compétences essentielles des infirmiers, nous avons toutes les réponses à vos questions. Devenez un spécialiste de la prise en charge de l'Insuffisance Cardiaque, avec une énergie supplémentaire !
Le développement Professionnel Continu vous donne droit à un nombre d’heures de formation par an. Ce nombre d’heures varie selon votre profession. Cet organisme financeur vous donne droit à une indemnisation une fois votre formation terminée à 100% dans le temps imparti.
L’employeur doit garantir l’adaptation au poste de travail et le maintien dans l’emploi des salariés. Vous pouvez effectuer une demande de formation auprès de votre employeur afin de constituer le financement auprès de votre OPCO de référence.
Si vous souhaitez vous former mais que tous vos droits sont épuisés, vous pouvez financer personnellement votre formation.