Les infirmiers sont en première ligne dans l’accompagnement des patients en fin de vie notamment à domicile, c’est pourquoi une formation spécifique englobant la prise en charge palliative et l’accompagnement en fin de vie s’avère nécessaire. Ce programme leur permettra de renforcer leurs compétences dans ce domaine afin d’offrir une prise en charge personnalisée et de qualité, répondant aux besoins physiques, psychologiques, sociaux et spirituels des patients en soins palliatifs ou en fin de vie et d’accompagner les familles.
Réalisée par Roselyne Maudet-Querrien
Prêt à vous plonger dans la formation Soins Palliatifs 2023, en format podcast ?
De la théorie à la pratique, devenez un professionnel accompli de l'accompagnement en fin de vie avec une approche bienveillante. Participez à cette expérience enrichissante.
Le développement Professionnel Continu vous donne droit à un nombre d’heures de formation par an. Ce nombre d’heures varie selon votre profession. Cet organisme financeur vous donne droit à une indemnisation une fois votre formation terminée à 100% dans le temps imparti.
L’employeur doit garantir l’adaptation au poste de travail et le maintien dans l’emploi des salariés. Vous pouvez effectuer une demande de formation auprès de votre employeur afin de constituer le financement auprès de votre OPCO de référence.
Si vous souhaitez vous former mais que tous vos droits sont épuisés, vous pouvez financer personnellement votre formation.