Les maladies cardiovasculaires sont le motif le plus fréquent de consultation chez les hommes de 25 à 65 ans et chez les personnes de plus de 65 ans, quel que soit leur sexe.
L'électrocardiogramme (ECG) est un examen non invasif, rapide pour le médecin. Bien que sa réalisation soit simple, son interprétation peut parfois être délicate, en particulier pour distinguer un ECG normal d'un ECG présentant des pathologies cardiaques complexes.
Réalisée par Dr Alain Nitenberg
Cette formation a pour objectif d'actualiser vos connaissances en électrocardiographie (ECG) afin de maîtriser tous les aspects de cette technique. Ce programme de formation continue en e-learning vise à développer les compétences et à approfondir les connaissances des professionnels de santé concernant les indications courantes de réalisation de l'ECG, la distinction entre un ECG normal et un ECG pathologique, la reconnaissance des divers troubles de la conduction et des principaux troubles du rythme, ainsi que la capacité à poser un diagnostic à la suite de l'analyse de l'ECG.
Ce programme de formation continue alternera des apports théoriques et des réflexions sur des cas cliniques.
À l'issue de cette formation, vous serez ainsi en mesure de maîtriser la lecture de l'ECG dans les situations prévalentes en médecine générale. Cela leur permettra d'identifier les situations nécessitant la réalisation de l'ECG et de maîtriser les critères validant la bonne réalisation de l'examen. Ces compétences contribueront ainsi à améliorer la qualité des soins prodigués edans votre cabinet.
Le développement Professionnel Continu vous donne droit à un nombre d’heures de formation par an. Ce nombre d’heures varie selon votre profession. Cet organisme financeur vous donne droit à une indemnisation une fois votre formation terminée à 100% dans le temps imparti.
L’employeur doit garantir l’adaptation au poste de travail et le maintien dans l’emploi des salariés. Vous pouvez effectuer une demande de formation auprès de votre employeur afin de constituer le financement auprès de votre OPCO de référence.
Si vous souhaitez vous former mais que tous vos droits sont épuisés, vous pouvez financer personnellement votre formation.